Imprimer (nouvelle fenêtre)

C.C.A.S

Centre Communal d'Action Sociale

Composition et compétences

Le C.C.A.S. est administré par un conseil d’administration composé pour moitié d’élus de la commune, pour moitié de personnes nommées pour leurs compétences et présidé par le Maire.

Le C.C.A.S. est une institution locale d’action sociale, visant à assister et soutenir les populations en difficultés ou les personnes âgées. Le C.C.A.S. s’occupe de service tel que les secours d’urgences ou les colis alimentaires.

Dans une petite commune, le CCAS connaît bien les personnes et a plus facilement la possibilité de les accompagner dans la durée ; les solidarités de voisinage s’exercent encore et une personne isolée trouve souvent de l’aide dans son entourage ; le CCAS connaît également bien les institutions et les différents acteurs locaux, ce qui rend plus facile les échanges d’informations et les coopérations.

Vous rencontrez des difficultés financières passagères, le CCAS de la commune peut éventuellement octroyer une aide ponctuelle sous condition. Pour savoir si vous pouvez y prétendre renseignez-vous auprès de la Mairie. 

Assistantes sociales

Maison des Solidarités

Bougligny dépend directement de la Maison des Solidarités de Nemours dont vous trouverez les coordonnées sur cette page.

Voir aussi

Centre Communal d'Action Sociale

Mairie de Bougligny
2 allée du Parc
77570 Bougligny

Maison des Solidarités

1 rue Beauregard
77140 Nemours

  • Tél : 01.60.55.20.00