flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Fin du transport à la demande

  • Retour
  • 22-11-2018
  • Déplacement
  • Par Catherine DUMOUTIER <catherine.dumoutier@cg77.fr>

La CCGVL annonce la fin du transport à la demande.


Face à la baisse de la fréquentation de ce service mis en place depuis 6 ans, les élus ont du faire ce constat amer et prendre cette décision douloureuse pour l'intercommunalité.

Le Conseil Communautaire réuni à Poligny le 24 septembre dernier vient d'acter la fin du transport à la demande au 31 décembre 2018 

La demande des habitants était pourtant forte il y a six ans avec une fréquentation en hausse dans les premiers temps qui avait nécessité la mise en place de plusieurs nouvelles destinations.  

Les élus s'étaient d'ailleurs réjouis du succès de ce service permettant de réduire les inégalités de déplacement sur le territoire et favoriser l'accessibilité de tous aux équipements et services de proximité.  

Le succès fut malheureusement de courte durée et la fréquentation stagnante, voir en baisse certaines années, a laissé apparaître un coût de service trop important pour la Communauté de Communes (environ 25 euros par personne transportée).  

Que l'on se rassure cependant, le service de transport à la demande ne disparaît pas complètement puisque la région Ile de France prévoit prochainement la mise en place d'un service au niveau régional.  

En attendant la société Transdev assure toujours vos déplacements à travers l'intercommunalité grâce aux lignes régulières de transport en commun.

Voir aussi


Sur ce site

Sur Internet